L'entoilage détachable est un véritable outil polyvalent qui ne doit manquer dans aucun équipement de broderie. Au toucher, il rappelle le papier fibreux. Lorsque vous le tenez à la lumière, il est légèrement translucide, mais solide et résistant à la déchirure. Tendu en une seule couche dans le cadre à broder, il offre une base solide pour les tissus légers à moyennement résistants. Pour les matériaux lourds, vous pouvez aussi tendre l'entoilage en double couche. Il est facile à déchirer après la broderie.
Conseil : vous pouvez aussi utiliser l'entoilage comme papier à patron durable. Utilisez-le pour copier des patrons que vous cousez souvent. Les découpes de ce non-tissé sont flexibles et plus durables que le papier calque normal.
Caractéristiques :
- Solide et indéchirable
- Laisse transparaître les fonds contrastés
- Détachable après la broderie
- Largeur du rouleau : 50cm
- longueur : 50m
- Poids : 50g/qm
- Matière : 100% viscose
Convient pour :
- Comme base pour toutes sortes de broderies à la machine (utilisable aussi avec des tissus extensibles)
- Utilisé à d'autres fins comme papier pour patrons
- Pour reporter des motifs lors de la peinture à coudre (il suffit de tracer sur l'entoilage, de coudre des lignes et de déchirer l'entoilage)
Entretien :
- Lavable jusqu'à 60°C
- Peut être mis au sèche-linge
- Repasser à chaleur modérée (deux points), convient également avec de la vapeur
Comment utiliser l'entoilage détachable ?
L'entoilage détachable est tendu dans le cadre de la machine à broder de manière à ce que vous puissiez tambouriner sur l'entoilage avec vos doigts. Le tissu à broder est ensuite placé dessus. En général, une seule couche d'entoilage dans le cadre suffit, mais si le tissu est très fin, comme la mousseline, le tulle ou la popeline fine, vous pouvez aussi utiliser deux couches d'entoilage. En piquant l'aiguille, l'entoilage est perforé, de sorte qu'il peut être facilement déchiré sur le côté de la couture après la broderie. Les éventuels restes d'entoilage s'éliminent avec le temps.